L'initiation à la pratique inclusive est notre spécialité. Il s'agit d'interventions auprès des pratiquants d'arts martiaux, qui ont pour but de permettre aux enseignants, assistants et anciens élèves de s'approprier les bonnes pratiques. Celles-ci visent à comprendre l'individualité des pratiquants pour leur permettre d'évoluer à leur rythme, sans prise de risque.

Reconnaissance de notre expertise dans différentes familles de handicap

Usage du fauteuil roulant dans la pratique martiale

Magali Chambenoit-Lévy est reconnue pour sa pratique en fauteuil roulant souple et mobile. 

Elle transmet son savoir-faire volontiers aux enseignants comme aux néophytes.

Aucun doute que la pratique de l'Aïkido en fauteuil relève d'une approche pure de cet art englobant tous les principes qui le forment.

Surdité et pratique martiale

En œuvrant pour la promotion de la LSA©, l'AAHVDA s'est offert ses lettres de noblesse dans l'accessibilité des arts martiaux aux personnes atteintes de surdité.

Comment rendre accessible l'enseignement et l'évolution à des personnes ayant des déficiences auditives n'a plus de mystères.

Cécité et pratique martiale

Philipe Bury, qui a occupé le poste de secrétaire de l'AAHVDA pendant plusieurs années, est un membre fondateur aveugle très engagé dans les actions de sensibilisation. Il a apporté à l'AAHVDA son expérience de pratiquant pour développer une approche inclusive de l'enseignement des arts martiaux aux publics déficients visuels.