• Le Bureau

Une découverte de l'Aïkido Handi-Valide...

L'AAHVDA était aux côtés de l'Aïkido Colmar Club des jardins pour un après-midi découverte qui s'est déroulé dans le cadre de la promotion de l'ouverture prochaine de la section Handi-Valide au sein du Club. Nous les félicitons de s'engager dans cette formidable aventure humaine.

Bien au delà de l'initiation à l'Aïkido de personnes valides ou non, cette initiative a été l'occasion de faire découvrir la pratique Handi-Valide à des aïkidokas venus de différents clubs des environs.

Notre approche spécifique est fondée sur l'idée que le professeur transmet un savoir et qu'il aide l'élève à se l'approprier avec ses possibilités.


Pour celà, nous aidons les pratiquants à laisser leur handicap au vestiaire, à se défaire de leurs préoccupations. Pendant le cours qui est en général animé par deux personnes (au moins un professeur et un ancien), des périodes de pédagogie différentiée permettent d'aborder certaines formes de travail spécifiques aux besoins de chacun.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'AAHVDA, désormais reconnue d'intérêt général!

N'hésitez plus à soutenir l'AAHVDA! Elle peut délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs et membres afin qu'ils puissent bénéficier d'une réduction d’impôt. Participez à la campagne de crowdfunding po