• Le Bureau

DEFI'chutes en faveur du Téléthon


Venez en famille ou entre amis

Toute la journée, vous pourrez participer à des ateliers de mise en situation de handicap de la vie courante. Ces ateliers seront animés par des personnes en situation de handicap qui partageront avec vous leur expérience. Ils sont accessibles aux enfants.

Le camion à pizza Amor di Pizza, partenaire de l’événement pourvoira à vos besoins et envies. Ce partenaire reversera une partie de ses bénéfices à l'AFM Téléthon, alors n'hésitez pas à venir étancher une grande fringale.

Soutenez le Téléthon en faisant don de votre sourire et d'un sou au Photomaton solidaire... nous élirons les plus beaux d'entre eux!

Les tatamis seront ouverts à la découverte de l'Aïkido inclusif. Petits et grands pourront s'initier.

Votre défi : chuter un max pendant une heure !

soit à 11h00, soit à 15h00


Durant cette journée mémorable, dont vous pourrez remporter un souvenir grâce au photomaton solidaire - mis à notre disposition par notre partenaire Picturales-, vous pourrez participer au Défi'chutes !


Un prétexte pour rassembler sur le tatamis, le temps des défis, des pratiquants d'arts martiaux ayant en commun la chute de l'attaquant : au karaté on parle de Kumité et au judo de Katas - on retrouve probablement cette forme de travail dans différents arts martiaux que nous n'avons pas cités ici. La richesse de cette action est aussi de permettre de croiser les disciplines et d’œuvrer tous ensemble pour la bonne cause, puisque chaque personne mise au sol rapporte 1 euro au Téléthon.


DEFI'chutes : La règle est simple :

- pour tout couple ou trio (si un seul attaquant ne suffit pas), un "arbitre" note le nombre de chutes.

( une chute = les deux épaules au sol ou roulade avant ou arrière).

- les personnes qui ne chutent pas auront nécessairement deux partenaires.

- les pratiquants peuvent faire des pauses quand ils le souhaitent.

- même si vous ne pratiquez aucun art martial vous pouvez venir arbitrer.


Alors, rendez-vous le 20 octobre 2018 !

10h00 - 17h00

Espace arc-en-ciel - 14, rue de Maimbourg - 68000 Colmar

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'AAHVDA, désormais reconnue d'intérêt général!

N'hésitez plus à soutenir l'AAHVDA! Elle peut délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs et membres afin qu'ils puissent bénéficier d'une réduction d’impôt. Participez à la campagne de crowdfunding po