Oser la différence...

May 17, 2018

....c'est l'accepter et la faire accepter. 

 

 

Oser la différence? 

 

Le leitmotiv des sections inclusives, telles que proposées par l'AAHVDA, pourrait être "venez comme vous êtes". Baseline entendue, qui sonne plutôt mal, mais qui décrit si bien l'idée que nous souhaitons promouvoir.

 

Dans la section Handi-Valide, on ne juge pas des capacités des uns et des autres, personne n'a à justifier de son statut dans la section... Tout le monde est Handi-Valide.

Qu'il s'agisse d'une vieille blessure ou de douleurs que l'on a l'habitude d'ignorer, il est bon de prendre soin de soi en recherchant le bien-être au travers de la pratique martiale.

 

Car en effet, il s'agit d'une recherche de bien-être avant tout, et dans la section Handi-Valide, on prend le temps...

 

Pourquoi avoir illustré ce texte par cette vidéo?

 

Tout simplement parce que cette vidéo témoigne de mon tout premier essai de pratique de l'Aikido en fauteuil roulant. Je venais de présenter le Shodan et cette séquence est une révélation. D'ordinaire, je joue à faire comme les pratiquants valides. Je copie tant bien que mal, je cherche mon équilibre, je passe les douleurs sous silence et je me fais violence et le vis comme une séance de kiné ludique.

Lorsque, pour la première fois, j'ai accepté l'idée d'utiliser mon fauteuil roulant, et que je m'y suis essayé, il n'est resté que le plaisir de la pratique. Un plaisir limpide et sans ombre. Et c'est ce plaisir qui m'a donné envie de partager l'idée de s'accepter tel qu'on se sent bien, ce qui a été à l'origine de l'AAHVDA...

 

Please reload

Featured Posts

L'AAHVDA vous souhaite de joyeuses fêtes

December 22, 2018

1/10
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square